Nouvelle vision

jueves, 6 de julio de 2017

Moise Jean Charles di: yo pral voye prezidan Jovenel Moise ale apre 17 fo pa li finn fe..

FLASH : Le recrutement pour la nouvelle armée se rapproche

Un modeste 135 millions de Gourdes a été finalement ajouté au budget du Ministère de la défense pour lui permettre de commencer le recrutement de jeunes pour la nouvelle force armée d’Haïti.
Le Ministre Denis a indiqué qu’il comptait également vérifier parmi les anciens hauts gradés des FADH ceux qui pourraient être recrutés pour la formation des recrues.

domingo, 25 de junio de 2017

Flash: Moïse promet 9 usines de transformation de riz dans l'Artibonite

Jovenel Moïse a annoncé la réouverture de l'École Moyenne d'Agriculture de la Vallée de l’Artibonite (EMAVA) et la création dès cette année de 9 usines de transformation de riz dans la Vallée de l'Artibonite, vendredi

jueves, 22 de junio de 2017

Flash: Men kantite lajan yo jwenn Guy Philippe te transfere nan vann cocaine pou achte kay Broward etazini, selon anbasad USA..

Guy Philippe avait reconnu avoir utilisé l’argent de la drogue pour acheter une maison à Broward, en Floride. Le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis avait indiqué que Guy Philippe a transféré 376 000 dollars provenant de la vente de cocaïne de banques d’Haïti, d’Équateur à son compte conjoint à Miami. Il a utilisé d’autres noms lors de ces transferts pour ne pas être découvert. Pour ne pas éveiller de soupçon dans une autre transaction, l’ex-haut gradé de la police a fait des dépôts de moins de 10 000 dollars us. Le montant total avait excédé 70 000 dollars us.

martes, 20 de junio de 2017

Haïti - FLASH : Secousse de 4,5 en Haïti, tranbleman de te sa tounen anko.


Après le léger tremblement de terre dans les Nippes la semaine dernière, ressentie à Paillant, Anse-à-Veau, Fond des Nègres, Petit Trou, Petite-Rivière puis trois jours plus tard samedi, la faible secousse qui a été ressenti à Péguy-Ville (Pétion-ville) ; la Direction de la Protection Civile (DPC) informe ce mardi "Une secousse légère a été ressentie peu avant 15 heures à Jérémie dans la Grand'Anse," puis plus tard a déclaré "La terre a aussi tremblé à Anse-à-Veau. De fortes secousses, ressenties sur une courte durée, ont créé la panique.